News & Events
L’archevêque donne sa lettre de mission à notre directeur
- 26 septembre 2016
- Posted by: Jérôme Salle
- Category: Actualité

A l’occasion de la messe de rentrée de l’enseignement catholique célébrée le vendredi 23 septembre à la Primatiale Saint-Jean, notre directeur, Bertrand Philippe a reçu sa lettre de mission des mains du cardinal Barbarin.
Avec une trentaine de nouveaux directeurs d’établissement, le directeur s’est vu confirmer sa mission au sein du diocèse. En préambule de la cérémonie, Mr. Gilles de Baillencourt, directeur diocésain a rappelé que la responsabilité d’un chef d’établissement catholique n’est pas seulement celle d’un simple directeur, gestionnaire de son collège mais qu’elle répond aussi à une «mission confiée par l’Eglise ».
Dans sa lettre de mission donnée en mains propres, le cardinal précise : « Vous dirigerez votre établissement dans le respect du statut de l’enseignement catholique…Dans la mise en œuvre des différents projets de l’établissement, vous rechercherez la cohérence entre enseigner, éduquer et évangéliser ; c’est là que se définit le caractère propre d’un établissement catholique ».
En mai 2013, le collège catholique hors contrat Bienheureux François et Jacinthe de Fatima a été le premier collège hors contrat à avoir été reconnu par son diocèse et avoir reçu l’autorisation de porter le nom d’école catholique.