Une vie spirituelle nourrie :
Une forte présence sacerdotale :
L’aumônier est nommé par notre archevêque le Cardinal Barbarin. Il a reçu une lettre de mission pour être envoyé en service auprès de nos élèves. Il veille à développer le coeur et l’intelligence des élèves : le coeur par une vie de prière et de charité effective, et l’intelligence par une transmission du contenu de la foi catholique. Il est présent plusieurs jours de la semaine au collège car il a aussi d’autres missions dans notre diocèse. Cette année il est présent le lundi toute la matinée, le mercredi pour la messe du collège, le jeudi matin jusqu’à 10h30, le vendredi toute la matinée et jusqu’à 15h30.
Il est à la disposition des élèves pour d’éventuels entretiens et confessions pendant les récréations. Il les aide, également, à prier lors de leur temps d’adoration à la chapelle ou pendant la prière du matin.
En plus de l’aumônier, deux autres prêtres sont présents comme “confesseurs” lors de la messe du mercredi matin, et un autre prêtre diocésain vient donner un cours de catéchisme aux « 6èmes Filles ». L’aumônier du collège se charge, quant à lui, de faire le catéchisme aux 7 autres classes chaque semaine.