Soirée d’orientation

Présentation des lycées lors de la soirée d'orientation
Présentation des lycées lors de la soirée d’orientation

Ce lundi 17 octobre au soir, le directeur du collège, Bertrand Philippe avait invité les directeurs de lycées d’enseignement général et technologique à venir présenter leurs établissements aux élèves de 3ème et à leurs parents. Douze directeurs, adjoints ou responsables de 2nde ont répondu présents. En face d’eux, les collégiens concernés et leurs parents étaient tous là.

Après une présentation globale de l’orientation post collège, Bertrand Philippe remet aux parents la fiche navette qui tracera les vœux d’orientation de l’élève et la proposition de la direction.

Puis chaque directeur prend la parole pour présenter les spécificités de son lycée.

Nous les remercions chaleureusement. Ainsi sont présentés les établissements de La Mâche, des Chartreux, des Maristes, des Lazaristes, de Belmont Capdepont, des Chassagnes, des Minimes, de Jean Baptiste de La Salle, et aussi Les Compagnons du Devoir, voisins de notre collège. Les lycées Chevreul et l’ICOF n’ayant pas pu venir ont transmis de la documentation. La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet convivial et les familles ont pu s’adresser directement aux responsables d’établissements.

Cette rencontre très intéressante va permettre aux enfants et à leurs parents d’avoir une idée plus juste de ce que proposent ces lycées et de faire leur choix en connaissance de cause. Ne ratons pas les journées portes ouvertes qui nous ont été mentionnées dans le dossier. Merci à tous ceux qui ont contribué à la bonne organisation de cette soirée.