Nous aider

Le collège Saints François de Jacinthe de Fatima est un établissement hors contrat, ce qui signifie qu’il ne reçoit aucune aide de l’Etat.

Ses revenus proviennent donc de la scolarité et des dons extérieurs.

Votre don permettra :

  • De participer au fonctionnement du collège (achat de casiers, de tables, de chaises …).
  • De participer aux différents projets du collège, rénovation des locaux, reconstruction de la chapelle…
  • D’octroyer des réductions de scolarité, afin d’accueillir aussi des élèves de famille en difficultés.

Vous pouvez nous aider de différentes façons: 

      • Dons des particuliers : 66 % du montant de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu (dans la limite de 20% de votre revenu imposable, surplus reportable sur les 5 années suivantes) Un don de 100 € vous coûte en réalité 34 €. Il est aussi possible de parrainer un élève du collège en faisant un don mensuel par prélèvements, par virements ou un don unique. Vous pouvez faire votre don directement sur le site ou par virement sur le compte IBAN : FR76 3000 4006 2200 0101 1638 256 ou éventuellement par chèque à l’ordre de :  COURS PRIVE FRANÇOIS DE FATIMA, 3 Rue des deux Amants, 69009 Lyon. Un reçu fiscal vous sera adressé.
      • Dons des entreprises : 60 % du montant du don est  déductible de l’impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires, surplus reportable sur les 5 années suivantes). Vous pouvez faire par virement sur le compte IBAN : FR76 3000 4006 2200 0101 1638 256 ou éventuellement par chèque à l’ordre de :  COURS PRIVE FRANÇOIS DE FATIMA, 3 Rue des deux Amants, 69009 Lyon. Un reçu fiscal vous sera adressé.
      • Impôt  de solidarité sur la fortune (IFI) : l’association a déposé une demande d’aide financière auprès de la Fondation pour l’Ecole. Cette fondation, reconnue d’utilité publique le 20 mars 2008, peut recevoir des dons ouvrant droit à la réduction d’ISF/IFI au profit du donateur à hauteur de 75% du montant du don. Chèque à établir à l’ordre de la fondation pour l’école, à faire parvenir au collège qui transmettra. Un reçu fiscal vous sera adressé par la Fondation.

Nous vous remercions de votre générosité.