Nous aider

Le collège saint François de Jacinthe de Fatima est un établissement hors contrat, ce qui signifie qu’il ne reçoit aucune aide de l’état.

Ses revenus proviennent donc de la scolarité et des dons extérieurs.

Votre don permettra :

  • De participer au fonctionnement du collège.
    • Le collège a aujourd’hui besoin de casiers pour ses classes :  Ils permettront aux élèves de ranger leurs affaires dans leurs classes. Leurs sacs à dos en seront d’autant moins lourd, et les affaires seront moins souvent oubliées à la maison . Vous pouvez participer à leur achat en passant par ce site destiné à soutenir les écoles libres : Soutien aux écoles libres.  De même, si vous avez un ou plusieurs casiers que vous souhaitez donner, le collège sera ravi de les récupérer.
  • De participer aux différents projets du collège, rénovation des locaux, reconstruction de la chapelle…
  • D’octroyer des réductions de scolarité, afin d’accueillir aussi des élèves de famille démunies de ressources.

Vous pouvez nous aider de différentes façons: 

      • Dons des particuliers : 66 % du montant de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu (dans la limite de 20% de votre revenu imposable, surplus reportable sur les 5 années suivantes) Un don de 100 € vous coûte en réalité 34 €. Il est possible de parrainer le collège en faisant un don mensuel par prélèvements ou faire un don unique. Vous pouvez faire votre don directement sur le site ou éventuellement par chèque à l’ordre de :  COURS PRIVE FRANÇOIS DE FATIMA (à envoyer à l’adresse du collège : 3 Rue des deux Amants 69009 Lyon).
      • Dons des entreprises : 60 % du montant du don est  déductible de l’impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires, surplus reportable sur les 5 années suivantes)
      • Impôts  de solidarité sur la fortune : l’association a déposé une demande d’aide financière auprès de la Fondation pour l’école. Cette fondation, reconnue d’utilité publique le 20 mars 2008, peut recevoir des dons ouvrant droit à la réduction d’ISF au profit du donateur à hauteur de 75% du montant du don. Chèque à établir à l’ordre de la fondation pour l’école à faire parvenir au collège qui transmettra.

Nous vous remercions pour votre générosité.